La pomme de terre

photo de patates

photo de patates

Aujourd’hui nous allons parler de la pomme de terre

La pomme de terre est un tubercule elle pousse à même la terre en y apportant une pomme de terre germé qui donneras plusieurs pomme de terre. La pomme de terre
est originaire du pérou depuis 8000 ans. Elle a été introduite en europe par la découverte des amériques par christophe colomb.

La pomme de terre est un féculent et apporte des glucides.c’est un aliment peux chére qui se décline sous plein de forme en purée en chips déshydraté en parmentier tiens (parmentier), était un pharmacien militaire (1712) de son prénom Antoine il à fait la promotion et popularisa la pomme de terre et de ses bien fait en france.

Consommé partout dans le monde elle ravit aussi bien les adultes dans ses déclinaison d’apéritif comme les chips et également les enfants pour ses frites.Elle peut nourrir toute une famille pour peu d’argent .

Il existe plusieurs variété de pomme de terres la charlotte, la bintje, la mona lisa,la bernadette etc..c’est un aliment qui tient bien au corps qui se mange à toutes saison, il est la base d’une bonne soupe de légumes,la pomme de terre était destiné au populations les plus pauvre mais depuis on la retrouve chez tout les catégorie de populations  

Bon appétit

Laisser un commentaire