Nouvelle recette

NOUVELLE RECETTE

LA PAELLA

Paella au fruit de mer

★ La béchamel ★

Niveau de difficulté

facile

Temps de préparation :25mns

Temps de cuisson :5mns

Nombre de personnes :4 personnes

ingrédients

 60 gr de beurre.

50 gr de farine.

50 cl de lait.

1 pincée de sel.

4 tours de moulin à Poivre.

2 pincées de noix de muscade.

LA PRÉPARATION

Dans une casserole ajouter le beurre faire fondre ajoutez la farine mélangez à l’aide d’un fouet vigoureusement, cuire 1 mn ajoutez le lait et remuez sans discontinuer. Cuire pendant 3 minutes en maitrisant le feu, puis salé poivrez ajoutez la noix de muscade, et réservez dans un récipient. Votre béchamel est prête.

★ le gâteaux au chocolat ★

Niveau de difficulté

Niveau de difficulté : facile   

Temps de préparation :25mns

Temps de cuisson : Nul

Nombre de personnes :4 personnes.

Pour la génoise : 4 œufs

 125 grammes de sucre

 125 grammes de farine

ingrédients

 

250 grammes de chocolat

250 grammes de crème liquide entière

75 grammes de sucre

Sirop 100gr de sucre 30 cl d’eau

Gélatine : 2

LA PRÉPARATION

Mettre la gélatine dans un bol d’eau très froide.

Préparer un sirop l’au et le sucre dans une casserole et faite une ébullition y ajouter un bouchon de rhum éteindre le feu laisser reposer

Réaliser une génoise :

Préparer le moule en fer a génoise rond de préférence beurrer et fariner enlever l’excédent de farine en tapotant le moule a l’envers

Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre au batteur lorsque le volume à doubler voire tripler incorporer la farine en pluie en 4 fois en mélangeant doucement avec une écumoire plonger l’écumoire au fond du récipient en faisant un O continuellement. Une fois la farine ajoutée dans sa totalité, remplir le moule a génoise, prenez le moule des deux mains et le lever et le laisser retomber tout en tenant le moule pour éviter les bulles d’air.

Mettre la crème liquide dans une casserole et faite chauffer à premier petit frémissement y ajouter le sucre (75 gr) chocolat remuer avec un fouet quand la préparation du chocolat est lisse et uniforme qu’il ne reste pas de morceaux ajuter une grande tasse de café noir expresso et ajouter la gélatine que vous aurez presser dans la main afin d’enlever l’excédent d’eau, mettre de côté pas au frigo.

Couper un disque de génoise lorsqu’elle est froide et mettre dans un cercle à fond vide. Imbiber la génoise à l’aide d’un pinceau correctement.

Montez la crème à l’aide d’un fouet ou d’un batteur elle doit être ferme attention de ne pas quel tourne au beurre si vous la fouettez trop.

Ajouter petit à petit la crème a la préparation chocolat en deux à trois fois mélanger doucement.

Ajouter votre appareil réaliser dans le moule laisser au réfrigérateur pendant 3heure.

Sortir le gâteau au chocolat du réfrigérateur mettre un couteau sans dent dans l’eau chaude et faite le tour du cercle et enlever le cercle

Décors :

Soupoudrez de cacao en poudre ou de sucre glace le décor est à votre convenance. Des copeaux de chocolat font très bien aussi.

Ce gâteau est un exemple des bases culinaire cela s’appelle du tant pour tant, autant de chocolat que de crème.